Avec le soutien du Centre national de la musique, AGI-SON présente les résultats du BAROMÈTRE NATIONAL DES PUBLICS DE CONCERT 2022.
Le Baromètre des publics de concert en France apporte des connaissances inédites concernant les profils du public, les goûts musicaux, les habitudes de
sortie au concert et l’expérience sonore dans les salles et festivals.
Objectifs :
• CONNAÎTRE les pratiques culturelles du public en matière d’écoute musicale et d’habitudes de sortie au concert.
• ÉVALUER l’impact de la campagne de prévention EAR WE ARE et l’évolution des comportements de protection face aux risques auditifs
Réalisé par Opale, le Baromètre des publics de concert repose sur la diffusion d’un questionnaire
d’évaluation de la Campagne EAR WE ARE relayé en ligne par des salles de concerts, festivals et
structures musicales. Plus de 850 spectateur·rices ont répondu entre janvier 2022 et janvier 2023.
Pour prendre connaissance des résultats du baromètre, vous pouvez regarder l’infographie juste en dessous.